Tellement intéressant ! J'ai toujours pensé que la colère était une émotion dévalorisée pour éviter que les classes populaires et/ou ouvrières ne se révoltent.
pas seulement je pense, en occident c'est pas géré du tout et mal vu. il y a des cultures où c'est considéré comme "normal" d'être parfois en colère, et on laisse passer sans en faire un plat. Alors que chez nous, on refoule, et ça s'amplifie jusqu'à la violence.
Une des façons de concevoir la colère est déjà de l'observer quand elle nait en soi, et d'anticiper nos réactions, de connaître nos propres schémas, afin de ne pas en être victime, mais de les écouter pour créer, avancer, construire quelque chose avec cette énergie qui semble désordonnée a la base. C'est exactement ce qui a manqué a tous les mouvements sociaux de révolte: les Indignés, les Gilets Jaunes... C'est important d'arriver avec un projet structuré, des réponses, des solutions aux problèmes posés par nos dirigeants. Au lieu de ça on dépense notre énergie a manifester et scander des arguments primaires... Ça ne peut pas durer dans le temps...
wow MERCI ! ça fait du bien d'entendre ça ; ) la colère c'est aussi quelqu'un qui s'investi, quelqu'un qui, faute d'être violent, ne souhaite pas non plus être inerte. Quelqu'un qui essaye, malgré son manque d'autre solution. La colère est un phénomène qui appartient au même groupe que la peur. Deux aspects extrêmement ambivalents: forces ou faiblesse A nous de le découvrir ^^
Épictète le stoïcien nous dit : « Souviens-toi qu’on n’est pas outragé par celui qui injurie ou qui frappe, mais par le jugement qu’ils vous outragent. Quand quelqu’un te met en colère, sache que c’est ton jugement qui te met en colère. Efforce-toi donc avant tout de ne pas te laisser emporter par ton idée ; si une fois tu gagnes du temps, quelque délai, tu seras plus facilement maître de toi. » Ce n’est jamais l’événement lui-même qui cause notre réaction, c’est toujours notre jugement sur lui.
Oui, oui, ce bla bla, c'est le bla bla de celui qui n'est pas brutalisé, ou de celui qui est dissocié. La colère est une manifestation d'énergie permettant de rétablir des limites saines, dans le cas d'abus avéré. Qu'il s'agissent des limites de corps, de psychée, d'intellect. A réécouter.... Cette vidéo est vraiment un modèle de discernement !
merci tellement pour c'est formats ,trop intéressant ,j'ai l'impression que ça verbalisent des choses dans ma tête qui sont floue mais super présent . bref trop bien
Intéressant le point de vue de la colère comme régulateur,de signifier ainsi que l’autre va trop loin…C’est exactement comme ça que je la conçois, dire la même chose sans cette émotion ne peut pas remplir cette fonction.la neutralité ne peut avoir cette impact
La colère c'est comme le feu, le feu ça réchauffe, c'est l'énergie, rempli de symbolique, quand on porte la main au feu on sent ses vagues de chaleurs qui ondulent comme des vagues invisibles. Le feu c'est pratique, si on extrapole le feu c'est aussi les moteurs, les armes et toutes ces technologies. Mais le feu, parfois, ça brûle. Quelque chose qui est consumée par le feu est détruit irrémédiablement, les forêts, les maisons et même les gens. Alors la colère est a manié comme le feu, toujours avec sagesse, toujours avec parcimonie mais des fois alors que tout semblait cadré le la colère comme le feu, s'échappe. Alors il vous faudra tout reconstruire avec les mains et avec le cœur.
Les Gilets Jaunes avaient encore les moyens, les capacités de l'utiliser cette colère. Mais quand on est encore en dessous et qu'on n'a plus d'espoir c'est justement l'inertie et la passivité qui sont de mise.
Lorsque j’éprouve de la colère pour les gens dangereusement inconscients, ce n’est pas l’individu que je vais décrier, mais plutôt le geste ou le comportement de celui-ci… Par exemple, je ne vais pas l’injurier; je vais plutôt déplorer l’acte qu’il ou qu’elle a commis.
Je pense qu'il est important de différencier la colère de la révolte. Il faut également ne pas oublier que la colère apporte au cerveau son lot de substances dont il va devenir addict, et qui va en faire non seulement une habitude, mais également une nécessité puisqu'il va devenir accroc. Il suffit de voir quelqu'un qui essaie de réprimer sa colère, il devient nerveux, peut même avoir des tremblements... C'est important de prendre la colère a sa racine, qui est biologique, et psychologique, afin que celle ci redevienne un moyen d'expression a utiliser qu'en cas d'urgence. C'est comme si on utilisait le bouton d'arrêt d'urgence tous les jours... Beaucoup trop d'êtres humains l'utilisent a tort et a travers. L'intelligence d'une personne est censée lui faire prendre conscience de cela. Le souci est que les gens ne souhaitent plus être réfléchis dans leurs actes et réagissent des qu'ils sentent quelque chose en eux... Il réagissent donc avec un instinct primaire, laissant libre cours à leurs réactions violentes.
4:01 bah justement c’est la notre but en tant que Homme civilisé c’est de contrôler notre colère, parce que c’est tj plus simple de tout cassé que de ce maîtrisé.
Et quand on sait d'avance que les autres ne vont pas l'entendre, cette colère ? Quand on a peur que tout s'envenime (assez genré je pense de "prendre sur soi" pour éviter ça :() ?
bien d'accord avec cette " analyse" ... Je ne met pas cette jeune fille dans ce registre ici .. , mais pourtant de tte évidence tt est déréglé dans cette societé qui a perdu ses repères ethiques et moraux : on en est arrivé à analyser des sujets ( et souvent de les décortiquer.. ) meme s'ils "vont pourtant de soi " à la base , ...et pour en arriver ici à tt ces débats exhibitionnistes - "éthiques" de plateaux telé oû les gens n'y comprennent plus rien , ... parce qu'on nous a formaté (..pas moi en tt cas ) jeunesse inclue dans un état d'esprit progressiste qui ne fait que perturber l' équilibre naturel des choses et eliminer tout repères .
C'est de loin, la vidéo la plus inutile et ridicule que j'ai pu visionner cette année. Très hypocrite de la part d'une universitaire, on peut voir les œillères qu'elle a portées sur ce sujet et sa volonté de discréditer la population française. Cette population qui ressent aujourd'hui ce dégout, cette colère, voire cette haine envers l'état, la république et toutes ses institutions; qui les prend pour des vaches à lait depuis des années, pendant que les grandes fortunes de notre pays s'enrichissent comme jamais auparavant.
Je crois que je suis en profond désaccord La colère est un outil. Pour dissiper de l'énergie mais surtout pour atteindre un but quand on ne sait pas comment l'atteindre sans cette emotion. Quand j'ai compris ça, je me suis rendu compte que dans ma vie je n'ai pratiquement plus du tout besoin de cet outil car je trouve systématiquement des meilleures solutions que la colère. Par exemple manifester à cause d'une injustice, on peut le faire en étant en colère et poussé par l'emotion mais ece réellement utile à ma cause d'être en colère? Pour manifester, exprimer mon désacord et me battre pour mes droits je n'ai pas besoin de la colère; je pense même qu'elle me déservirait. Autre exemple, quand un ami ou ma partenaire fait quelque chose qui m'indigne, casse quelque chose qui m'était cher ou même le pire des cas, me trompe, eceque la colère est utile? Pour moi c'est clairement non. Je trouve des solutions aux problèmes beaucoup mieux en en parlant calmenent ou juste en vivant la réelle émotion qui aurait pu amener à la colère, c'est a dire la tristesse quand c'est quelque chose de grave. Et j'ai vécu des conaissances qui ont compris ça aussi et c'est devenu des personnes beaucoup plus lumineusent et calme intérieurement car elles savent à présent comment s'exprimer et s'assument. Plus besoin de colère!
En partie d'accord avec toi. Je vois très bien ce que tu veux dire. Mais parfois, face à certaines situations, la colère reste largement légitime. Tout dépend qui tu as en face de toi.
Pas d’accord dans le cas d’une relation amoureuse. La colère est un signal qui permet de dire à la personne « la, tu as VRAIMENT abusé ». Les mots calmes ne suffisent pas pour signifier ce message. Car les mots calmes sont la raison. Et la raison, si la personne en avait, elle n’aurait précisément pas abusé :)
@@schloupi oui tu as raison. Mais je crois que même si légitime, ce n'est souvent pas le truc le plus intelligent pour résoudre raison à l'origine de cette emotion
@@GaBy06ph4sMa je vois ce que tu veux dire mais honnêtement si ma partenaire venait a me crier dessus et se met en colere je considère que c'est elle qui a un souci si elle peut pas me dire calmement "écoute, la je suis très serieuse, tu es allé beaucoup trop loin pour moi et ce que tu as fait ne vas pas du tout pour moi. Quecequ'on peut faire pour que ça se reproduise plus?". Et si après ça je la prend pas aus serieux et je recommence ça montre que je la respecte pas et elle n'a rien a faire avec moi, elle devrait me quitter pour se respecter elle-même, ce qui est le plus important. Tu vois ce que je veux dire? Tu en penses quoi
Et que dites-vous de la colère refoulée des lâches et des refoulés qui la projettent sur leurs enfants ou leurs proches dont ils ne craignent pas les réactions ?
Une colère sociale est sûrement vitale pour une société mais La Colère n’est pas vitale à l’être humain. Je trouve que le sujet est trop orienté sur un pdv sociétale, ça ne représente pas l’émotion en elle même.
Bonsoir Je vous écoute dans l'émission "la grande librairie ce mercredi soir. FAIRE FAMILLE... Ayant deux enfants adoptés, je suis tres sensible à cette generalité acceptée sans questionnement, celle de la filiation par le sang. Mes enfants sont d'un autre sang, et cependant nous formons famille. Est-ce que cette idée de la filiation par le sang serait une réassurance de lien ? Mes enfants me ressemblent étonnamment, tout en étant d'origine vietnamienne. Des commentaires extérieurs ont mentionné à quel point mon fils et ma fille me ressemblent .... Votre avis, ou un commentaire me feraient plaisir. Cordialement
Saine colère que celle qui lutte contre un pouvoir abusif ou pour manger à sa faim mais hypocrisie totale de l'émeute de prétexte pour voler des objets inutiles ou pour faire de l'argent facile; les derniers événements me font pencher vers la 2ème option et c'est triste, car il n'y a plus de colère digne et noble...
Personnellement je n' aime pas se sentiment . Quand je me met en colère, on aura beau me parler de Socrate, je ne me contrôle plus , je jouie de cette colère et plus que tout j'aime humilier....gratuitement. Je déborde au delà des cadres sociaux....et quand je redescend dans ces limites que la société civilisée j'ai honte. Je pense à ce gilet jaune qui à croisé Finkelkraut et lui à crier des mots ignobles, a t'il eut honte? Bien sûr la colère peut être une voie qui peut conduire à de juste revendications, l'autre voie est celle qui nous emporte qui existe en nous, comme une violence folle, irrationnelle qui osent deborder des cadres de la société. J'ai remarqué qu'il existe des stades jusqu'à ce j'arrive dans cette zone malsaine de la colère. Il existe une zone grise dans laquelle je peux encore me contrôler. Alors je pars, je m'éloigne loin de cette Colère néfaste, loin de moi-même . Je ne pense pas à Spinoza mais maintenant, j'y pense.
C'est pas pour dénigrer mais il n'y a que les philosophes pour dire "c'est une question intéressante" à chaque questions qu'on leur pose alors que la plupart des gens ne comprennent pas la question dont moi 😂
D'autre part, il y a tout de même une large part de la population qui ne peut pas recevoir cette colère sereinement. D'ailleurs, qui peut la recevoir avec philosophie ? Et n'était ce pas un transfère de la personne qui ne peut pas gérer sa colère vers son interlocuteur ? Et la colère d'un homme ne sera pas vue comme la colère d'une femme... Socialement, la colère ne sera pas exprimée et perçue de la même façon d'un individu à l'autre...
Tout dépend de la manière dont elle est reçue. Elle est censée être individuelle, entre deux personnes et contextualisee. C'est quand elle devient généralisée que ça pose problème.
Les peuple do nne de s mandat à leur dirigent les peuple on le droit d etre en colère quand la sente et une compétence du peuple l état mais cet âcre sous le secret défense c mal
Tellement intéressant ! J'ai toujours pensé que la colère était une émotion dévalorisée pour éviter que les classes populaires et/ou ouvrières ne se révoltent.
pas seulement je pense, en occident c'est pas géré du tout et mal vu. il y a des cultures où c'est considéré comme "normal" d'être parfois en colère, et on laisse passer sans en faire un plat. Alors que chez nous, on refoule, et ça s'amplifie jusqu'à la violence.
Une des façons de concevoir la colère est déjà de l'observer quand elle nait en soi, et d'anticiper nos réactions, de connaître nos propres schémas, afin de ne pas en être victime, mais de les écouter pour créer, avancer, construire quelque chose avec cette énergie qui semble désordonnée a la base. C'est exactement ce qui a manqué a tous les mouvements sociaux de révolte: les Indignés, les Gilets Jaunes... C'est important d'arriver avec un projet structuré, des réponses, des solutions aux problèmes posés par nos dirigeants. Au lieu de ça on dépense notre énergie a manifester et scander des arguments primaires... Ça ne peut pas durer dans le temps...
wow MERCI !
ça fait du bien d'entendre ça ; )
la colère c'est aussi quelqu'un qui s'investi, quelqu'un qui, faute d'être violent, ne souhaite pas non plus être inerte.
Quelqu'un qui essaye, malgré son manque d'autre solution.
La colère est un phénomène qui appartient au même groupe que la peur. Deux aspects extrêmement ambivalents: forces ou faiblesse
A nous de le découvrir ^^
Merci de redonner du crédit a cette émotion/ réaction si méprisé par certain.es ces temp ci
Épictète le stoïcien nous dit : « Souviens-toi qu’on n’est pas outragé par celui qui injurie ou qui frappe, mais par le jugement qu’ils vous outragent. Quand quelqu’un te met en colère, sache que c’est ton jugement qui te met en colère. Efforce-toi donc avant tout de ne pas te laisser emporter par ton idée ; si une fois tu gagnes du temps, quelque délai, tu seras plus facilement maître de toi. » Ce n’est jamais l’événement lui-même qui cause notre réaction, c’est toujours notre jugement sur lui.
Et si notre jugement était juste?
Oui, oui, ce bla bla, c'est le bla bla de celui qui n'est pas brutalisé, ou de celui qui est dissocié. La colère est une manifestation d'énergie permettant de rétablir des limites saines, dans le cas d'abus avéré. Qu'il s'agissent des limites de corps, de psychée, d'intellect. A réécouter.... Cette vidéo est vraiment un modèle de discernement !
@@dangsnt8443 la colère rétabli des limites saine 👀 va dire ça aux femmes battues
merci tellement pour c'est formats ,trop intéressant ,j'ai l'impression que ça verbalisent des choses dans ma tête qui sont floue mais super présent . bref trop bien
Intéressant le point de vue de la colère comme régulateur,de signifier ainsi que l’autre va trop loin…C’est exactement comme ça que je la conçois, dire la même chose sans cette émotion ne peut pas remplir cette fonction.la neutralité ne peut avoir cette impact
Pour être un Dominant il faut avoir La Force La Rapidité La Stature L'Intellect etc etc et surtout la Bravoure
La colère c'est comme le feu, le feu ça réchauffe, c'est l'énergie, rempli de symbolique, quand on porte la main au feu on sent ses vagues de chaleurs qui ondulent comme des vagues invisibles. Le feu c'est pratique, si on extrapole le feu c'est aussi les moteurs, les armes et toutes ces technologies. Mais le feu, parfois, ça brûle. Quelque chose qui est consumée par le feu est détruit irrémédiablement, les forêts, les maisons et même les gens. Alors la colère est a manié comme le feu, toujours avec sagesse, toujours avec parcimonie mais des fois alors que tout semblait cadré le la colère comme le feu, s'échappe. Alors il vous faudra tout reconstruire avec les mains et avec le cœur.
Très intéressant merci !
Les Gilets Jaunes avaient encore les moyens, les capacités de l'utiliser cette colère. Mais quand on est encore en dessous et qu'on n'a plus d'espoir c'est justement l'inertie et la passivité qui sont de mise.
Ah ça ira "de ira"! Vive la colère révolutionnaire!
La colère exprime l'indignation.
Lorsque j’éprouve de la colère pour les gens dangereusement inconscients, ce n’est pas l’individu que je vais décrier, mais plutôt le geste ou le comportement de celui-ci… Par exemple, je ne vais pas l’injurier; je vais plutôt déplorer l’acte qu’il ou qu’elle a commis.
Je pense qu'il est important de différencier la colère de la révolte. Il faut également ne pas oublier que la colère apporte au cerveau son lot de substances dont il va devenir addict, et qui va en faire non seulement une habitude, mais également une nécessité puisqu'il va devenir accroc. Il suffit de voir quelqu'un qui essaie de réprimer sa colère, il devient nerveux, peut même avoir des tremblements... C'est important de prendre la colère a sa racine, qui est biologique, et psychologique, afin que celle ci redevienne un moyen d'expression a utiliser qu'en cas d'urgence. C'est comme si on utilisait le bouton d'arrêt d'urgence tous les jours... Beaucoup trop d'êtres humains l'utilisent a tort et a travers. L'intelligence d'une personne est censée lui faire prendre conscience de cela. Le souci est que les gens ne souhaitent plus être réfléchis dans leurs actes et réagissent des qu'ils sentent quelque chose en eux... Il réagissent donc avec un instinct primaire, laissant libre cours à leurs réactions violentes.
4:01 bah justement c’est la notre but en tant que Homme civilisé c’est de contrôler notre colère, parce que c’est tj plus simple de tout cassé que de ce maîtrisé.
Il casse du matériel pour éviter de Peter des gueules, alors d'une certaine manière c'est un contrôle de soit même.
@@tomarche2799 est ce judicieux ?
@@tomarche2799Ni l’un ni l’autre tout simplement ?
Et quand on sait d'avance que les autres ne vont pas l'entendre, cette colère ?
Quand on a peur que tout s'envenime (assez genré je pense de "prendre sur soi" pour éviter ça :() ?
Je suis en colère !!!
Revenu de Base
bien d'accord avec cette " analyse" ...
Je ne met pas cette jeune fille dans ce registre ici .. , mais pourtant de tte évidence tt est déréglé dans cette societé qui a perdu ses repères ethiques et moraux : on en est arrivé à analyser des sujets ( et souvent de les décortiquer.. ) meme s'ils "vont pourtant de soi " à la base , ...et pour en arriver ici à tt ces débats exhibitionnistes - "éthiques" de plateaux telé oû les gens n'y comprennent plus rien , ... parce qu'on nous a formaté
(..pas moi en tt cas ) jeunesse inclue dans un état d'esprit progressiste qui ne fait que perturber l' équilibre naturel des choses et eliminer tout repères .
C'est de loin, la vidéo la plus inutile et ridicule que j'ai pu visionner cette année. Très hypocrite de la part d'une universitaire, on peut voir les œillères qu'elle a portées sur ce sujet et sa volonté de discréditer la population française. Cette population qui ressent aujourd'hui ce dégout, cette colère, voire cette haine envers l'état, la république et toutes ses institutions; qui les prend pour des vaches à lait depuis des années, pendant que les grandes fortunes de notre pays s'enrichissent comme jamais auparavant.
Disons qu'en France on admire la "juste colère" je pense.
Je crois que je suis en profond désaccord
La colère est un outil. Pour dissiper de l'énergie mais surtout pour atteindre un but quand on ne sait pas comment l'atteindre sans cette emotion.
Quand j'ai compris ça, je me suis rendu compte que dans ma vie je n'ai pratiquement plus du tout besoin de cet outil car je trouve systématiquement des meilleures solutions que la colère.
Par exemple manifester à cause d'une injustice, on peut le faire en étant en colère et poussé par l'emotion mais ece réellement utile à ma cause d'être en colère?
Pour manifester, exprimer mon désacord et me battre pour mes droits je n'ai pas besoin de la colère; je pense même qu'elle me déservirait.
Autre exemple, quand un ami ou ma partenaire fait quelque chose qui m'indigne, casse quelque chose qui m'était cher ou même le pire des cas, me trompe, eceque la colère est utile?
Pour moi c'est clairement non.
Je trouve des solutions aux problèmes beaucoup mieux en en parlant calmenent ou juste en vivant la réelle émotion qui aurait pu amener à la colère, c'est a dire la tristesse quand c'est quelque chose de grave.
Et j'ai vécu des conaissances qui ont compris ça aussi et c'est devenu des personnes beaucoup plus lumineusent et calme intérieurement car elles savent à présent comment s'exprimer et s'assument. Plus besoin de colère!
En partie d'accord avec toi. Je vois très bien ce que tu veux dire. Mais parfois, face à certaines situations, la colère reste largement légitime. Tout dépend qui tu as en face de toi.
Pas d’accord dans le cas d’une relation amoureuse. La colère est un signal qui permet de dire à la personne « la, tu as VRAIMENT abusé ». Les mots calmes ne suffisent pas pour signifier ce message. Car les mots calmes sont la raison. Et la raison, si la personne en avait, elle n’aurait précisément pas abusé :)
Je suis totalement d'accord avec toi
@@schloupi oui tu as raison. Mais je crois que même si légitime, ce n'est souvent pas le truc le plus intelligent pour résoudre raison à l'origine de cette emotion
@@GaBy06ph4sMa je vois ce que tu veux dire mais honnêtement si ma partenaire venait a me crier dessus et se met en colere je considère que c'est elle qui a un souci si elle peut pas me dire calmement "écoute, la je suis très serieuse, tu es allé beaucoup trop loin pour moi et ce que tu as fait ne vas pas du tout pour moi. Quecequ'on peut faire pour que ça se reproduise plus?".
Et si après ça je la prend pas aus serieux et je recommence ça montre que je la respecte pas et elle n'a rien a faire avec moi, elle devrait me quitter pour se respecter elle-même, ce qui est le plus important.
Tu vois ce que je veux dire? Tu en penses quoi
Et que dites-vous de la colère refoulée des lâches et des refoulés qui la projettent sur leurs enfants ou leurs proches dont ils ne craignent pas les réactions ?
Merci Captain Obvious pour ce déballage d'évidences.
Une colère sociale est sûrement vitale pour une société mais La Colère n’est pas vitale à l’être humain.
Je trouve que le sujet est trop orienté sur un pdv sociétale, ça ne représente pas l’émotion en elle même.
La colère, même "sociale" est par essence humaine.
Bonsoir
Je vous écoute dans l'émission "la grande librairie ce mercredi soir. FAIRE FAMILLE... Ayant deux enfants adoptés, je suis tres sensible à cette generalité acceptée sans questionnement, celle de la filiation par le sang. Mes enfants sont d'un autre sang, et cependant nous formons famille. Est-ce que cette idée de la filiation par le sang serait une réassurance de lien ? Mes enfants me ressemblent étonnamment, tout en étant d'origine vietnamienne. Des commentaires extérieurs ont mentionné à quel point mon fils et ma fille me ressemblent ....
Votre avis, ou un commentaire me feraient plaisir. Cordialement
Saine colère que celle qui lutte contre un pouvoir abusif ou pour manger à sa faim mais hypocrisie totale de l'émeute de prétexte pour voler des objets inutiles ou pour faire de l'argent facile; les derniers événements me font pencher vers la 2ème option et c'est triste, car il n'y a plus de colère digne et noble...
Ce n'était pas de la colère, cetait de la connerie, dans l'exemple que vous citez.
Personnellement je n' aime pas se sentiment . Quand je me met en colère, on aura beau me parler de Socrate, je ne me contrôle plus , je jouie de cette colère et plus que tout j'aime humilier....gratuitement.
Je déborde au delà des cadres sociaux....et quand je redescend dans ces limites que la société civilisée j'ai honte.
Je pense à ce gilet jaune qui à croisé Finkelkraut et lui à crier des mots ignobles, a t'il eut honte? Bien sûr la colère peut être une voie qui peut conduire à de juste revendications, l'autre voie est celle qui nous emporte qui existe en nous, comme une violence folle, irrationnelle qui osent deborder des cadres de la société.
J'ai remarqué qu'il existe des stades jusqu'à ce j'arrive dans cette zone malsaine de la colère.
Il existe une zone grise dans laquelle je peux encore me contrôler.
Alors je pars, je m'éloigne loin de cette Colère néfaste, loin de moi-même . Je ne pense pas à Spinoza mais maintenant, j'y pense.
Mais la colère permet à certains de se transcender pour exprimer leurs ressentis, leurs pensées et leurs opinions parfois
Surtout que la colère est toujours l’expression d’une peur ou d’un sentiment d’humiliation/d’infériorité. C’est pas glorieux comme émotion.
Galabru après de Funès. Prochaine invité Lefebvre ?
Je n'arrive pas me mettre en colère en français, ça me donne la frustration de ne pas pouvoir exprimer toutes mes émotions dans une langue étrangè 😅
C'est pas pour dénigrer mais il n'y a que les philosophes pour dire "c'est une question intéressante" à chaque questions qu'on leur pose alors que la plupart des gens ne comprennent pas la question dont moi 😂
D'autre part, il y a tout de même une large part de la population qui ne peut pas recevoir cette colère sereinement. D'ailleurs, qui peut la recevoir avec philosophie ? Et n'était ce pas un transfère de la personne qui ne peut pas gérer sa colère vers son interlocuteur ? Et la colère d'un homme ne sera pas vue comme la colère d'une femme... Socialement, la colère ne sera pas exprimée et perçue de la même façon d'un individu à l'autre...
Tout dépend de la manière dont elle est reçue. Elle est censée être individuelle, entre deux personnes et contextualisee. C'est quand elle devient généralisée que ça pose problème.
Si la fille de Michel le dit...😅
"indignez vous!"
Colère est souvent synonyme d'3nfantillage.
Emotions ? Non merci , je refoule. On verra quand ça pétera 😂
Dédicace à Bill Burr ;)
L' Individu qui Travail est soumis
merci beaucoup , masi il n'est pas suitable de comme un matière de dicté🥲,beaucoup de vocabu je ne comprends pas
Mouais elle a jamais été face à une foule en furie la dame privilégie des grandes écoles qui vit dans une forteresse bardés de digicodes.
J adore cet dame je sui orion. Iso patriot j aime le bien ce monde me détruit c mal
👽
Elle enfonce des portes ouvertes
par sophie galabru(t) 😂
Les peuple do nne de s mandat à leur dirigent les peuple on le droit d etre en colère quand la sente et une compétence du peuple l état mais cet âcre sous le secret défense c mal
🥳